Mairie de Bogève

Bienvenue à Bogève !

Toute l’équipe municipale vous souhaite la bienvenue sur le site officiel de la commune de Bogève. Ce site a pour vocation d’être un lien entre vous et les élus. Nous sommes à votre écoute, l’évolution de ce site se fera grâce à vos commentaires, critiques...
N’hésitez pas à venir enrichir son contenu.

Il ne remplace pas le site initial que vous pouvez retrouver dans la rubrique PATRIMOINE.

Nous vous souhaitons une bonne visite...
et à bientôt !

32 route de Viuz-en-Sallaz - 74250 BOGEVE - 04 50 36 62 08 - mairie@bogeve.fr



Info COVID


Pendant le confinement vos services publics, mairie et poste restent ouverts aux horaires habituels.

Cependant, nous vous invitons vivement à privilégier les demandes par courriel, courrier ou téléphone afin de minimiser les risques.

Attestation de déplacement

Obligation du port du masque

A compter du samedi 17 octobre le port du masque est obligatoire dans l’ensemble du département de la Haute-Savoie, pour toutes personnes de plus de 11 ans lors des manifestations, des marchés publics de plein air, des brocantes, des vides-greniers, des parcs de stationnements et à l’occasion des rassemblements de plus de 6 personnes sur la voie publique autorisés au sens des dispositions de l’article 3 du décret n°2020-1262 du 17 octobre 2020.

Pour en savoir plus :

MODIFICATION SIMPLIFIEE N°1
du Plan Local d’Urbanisme (P.L.U)
Avis de mise à disposition du public du projet

Conformément à l’article L123-13-3 du Code de l’Urbanisme, Monsieur le Maire de la commune de BOGEVE a décidé de procéder à une modification simplifiée du PLU. La modification simplifiée N°1.
La consultation des documents pourra se faire en mairie du jeudi 13/11/2020 au lundi 14/12/2020, aux jours et heures suivants :

LUNDI de 14h00 à 17h00
JEUDI de 9h00 à 12h00
VENDREDI de 14h00 à 17h00
SAMEDI de 9h00 à 12h00

Pendant toute la durée de la mise à disposition, les observations sur le projet de modification simplifiée n°1 du P.L.U pourront être consignées sur le registre déposé en Mairie. Elles pourront également être adressées par écrit à Monsieur le Maire à l’adresse du lieu ou se déroule cette mise à disposition, soit à la Mairie – 32 route de Viuz en Sallaz – 74250 BOGEVE.

INFLUENZA AVIAIRE La Haute-Savoie en niveau de risque « élevé »

Évolution européenne de l’Influenza aviaire hautement pathogène : La France élève à nouveau le niveau de risque et renforce la mise en œuvre de mesures de prévention dans les élevages de volailles.

Depuis la confirmation du premier cas positif au virus influenza aviaire hautement pathogène de sous-type H5N8 dans l’avifaune sauvage (le 23 octobre aux Pays-Bas), le nombre de cas dans la faune sauvage ne cesse de croitre en Europe (Pays-Bas, Allemagne, Royaume-Uni). Au vu de cette situation fortement évolutive indiquant une dynamique d’infection aux virus IAHP liée à la faune sauvage migratrice située dans un couloir actif de migration qui traverse la France, le Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation a décidé, après concertation avec l’ensemble des opérateurs des filières concernées et de la Fédération nationale des chasseurs, de relever le niveau de risque de "modéré" à "élevé" dans les départements situés dans les deux principaux couloirs migratoires traversant le territoire.

L’ensemble des communes de la Haute-Savoie est donc dorénavant concerné par les mesures induites par le niveau de risque « élevé » (...)

SITUATION CRITIQUE

Donneurs, l’EFS (Etablissement Français du Sang) a besoin de vous dès maintenant !

Face à une situation « extrêmement difficile », le président de l’EFS, François Toujas lance un appel urgent au don de sang.

Les réserves sont au plus bas après la succession des derniers évènements : les départs en vacances, les épisodes caniculaires et la crise sanitaire. Il faut donc agir dès maintenant en donnant massivement.

Lire la suite...

DECLARATION ANNUELLE DE RUCHES : du 1er Septembre au 31 Décembre.

La déclaration de ruches est une obligation annuelle pour tout détenteur de colonies d’abeilles, dès la première ruche détenue. (...)

NUISANCES SONORES L’arrété préfectoral relatif aux bruits de voisinage, en ce qui concerne les propriétés privées

Article 4 :

Les travaux, notamment de bricolage ou de jardinage, réalisés par des particuliers à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore ou des vibrations transmises tels que tondeuses à gazon, motoculteurs, tronçonneuses, perceuses, raboteuses ou scies mécaniques (liste non exhaustive) ne peuvent être effectués que :

- Les jours ouvrables de 8 H à 20 H.
 Les samedis de 9H à 12H et de 14H30 à 19 H
 Les dimanches et jours fériés de 10H à 12 H

Pour consulter l’arrêté :

Recherche de documents pour la troupe "La Stéphanoise" Photos, films, articles de journaux...

Déploiement de la fibre optique Lancement de l’étude de faisabilité

"INFO ENERGIE HAUTE SAVOIE"
Le service Info Energie assure une mission de service public et dispense un conseil gratuit et indépendant des fournisseurs d’énergie et d’équipement. Plus d’info : ICI


"HABITER MIEUX"
avec l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah)
Détails du programme ICI
REVISION GENERALE du P.L.U
Rendez-vous sous la rubrique
"Les services/Urbanisme"

Le Brûlage à l’air libre des déchets verts c’est INTERDIT Une pratique polluante et qui engendre des risques sanitaires et financiers.

Il s’agit des déchets issus de :
 la tonte
 la taille de haies et arbustes
 l’élagage...

Le non-respect de cette réglementation (RSD) expose le contrevenant à une amande de 3ème classe pouvant s’élever jusqu’à 450€.

Des solutions alternatives et adaptées :
 le compostage individuel
 le broyage et le paillage
 l’apport volontaire en déchetterie

Campagne élagage GRDE

Madame, Monsieur,
Nous vous informons que dans le cadre du programme d’élagage à proximité des lignes haute tension 20Kv, l’entreprise GRDE mandatée par ENEDIS pour l’entretien des lignes, interviendra sur votre commune à partir de février 2020 pour remettre la végétation à une distance de 5 m de part et d’autre de la ligne.
Les travaux d’élagage engagés sur votre commune ont pour objectif d’assurer la sécurité des tiers et des ouvrages, ainsi que d’améliorer la qualité de (...)

Enquête INSEE ENQUÊTE "TRAJECTOIRES ET ORIGINES"


L’Insee, en partenariat avec l’Ined, réalise en 2019-2020 une enquête statistique et de recherche sur la diversité des populations en France (Trajectoires et Origines 2).

Cette enquête est une réédition d’une enquête menée en 2008-2009. Elle vise à étudier les conditions de vie et les trajectoires sociales des personnes résidant en France métropolitaine en fonction de leurs origines et d’autres caractéristiques (sexe, âge, milieu social, quartier, etc.).

Dans notre commune, quelques personnes seront sollicitées. Si vous en faites partie, un enquêteur(une enquêtrice) de l’Insee prendra contact avec vous. Il(Elle) sera muni d’une carte officielle l’accréditant.

Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.